31.12
2009

crédit photo : Sébastien Angot

Le réveillon de la Saint-Sylvestre à New-York est le théâtre de spectacles qui laissent les touristes sans voix. Ainsi, la particularité de Times Square est qu’une boule géante lumineuse de 2 mètres de diamètre descend le long du Times Tower. Elle entame sa descente à 23h59 pour atteindre le sol à minuit. Les Américains se mettent alors à chanter en coeur la chanson Auld Lang Syne.

Si vous venez à tenter l’aventure du New Year’s Eve, sachez que le quartier est fermé pour des raisons de sécurité, vous serez obligé de suivre la fin de la cérémonie avant de partir.

Happy new year !

31.12
2009
du 13 janvier au 21 février 2010 – Paris Grand Palais (75)

Personnalité incontournable de l’art contemporain français, Christian Boltanski est né en 1944 à Paris et développe depuis les années 70 une carrière internationale qui le place aux premiers rangs de la création contemporaine. Artisan de la mémoire, plasticien du temps Christian Boltanski a conçu « Personnes », une installation specialement réalisée pour le Grand Palais.

Pour en savoir plus, c’est ici

Réservez dans notre résidence située à proximité de l’évènement : Park & Suites Maisons Laffitte

29.12
2009
du 21 janvier au 12 février 2010 – Toulouse et Région Midi-Pyrénées

La sixième édition du Festival international CDC s’annonce sous le signe de l’ouverture et propose une adresse importante en direction de la jeunesse. Informations et réservations sur www.cdctoulouse.com. Crédit photo : Miroku© Bengt Wanselius

Pour de plus amples informations, c’est ici

Découvrez nos appart-hôtels en Midi-Pyrénées et la résidence de Toulouse – Purpan

29.12
2009

crédit photo : globe 2 share

Nombreux sont les Russes qui fêtent deux jours de l’an. Il y a le traditionnel 31 Décembre du calendrier catholique grégorien ainsi que le nouvel an orthodoxe qui se déroule dans la nuit du 13 Janvier, suivant le calendrier julien. Pendant les 13 jours qui séparent ces deux fêtes, la Russie marche au ralenti.
Les spécialités culinaires russes sont nombreuses, une des plus célèbre en la période étant le Zakouski (hors-d’œuvres servis en apéritif se composant de charcuterie, de poissons, de caviar, ou encore de concombre à l’aigre-doux)
Le Koulibiac de poisson également, qui est un mille-feuille à la tourte ou au saumon.

Pour finir, on boit du champagne lorsque viennent les 12 coups de minuit et l’on ouvre la porte ou une fenêtre pour laisser place à la nouvelle année.

Bonne année…С Новым Годом !

… alors pourquoi ne pas tenter l’aventure en essayant Moscou, à 4h de vol de Paris !

28.12
2009
du 16 octobre 2009 au 17 janvier 2010

[flvplayer http://blog.mysuiteapparthotels.com/wp-content/uploads/2009/12/Miles_Vernissage_FINAL_400.flv 480 360]
Organisée avec le soutien du Miles Davis Properties, l’exposition de la Cité de la musique propose de retracer le parcours musical et personnel de Miles Davis, de la ville de son enfance, East St-Louis, jusqu’au concert rétrospectif qu’il donna sur le site même de La Villette à Paris, à quelques semaines seulement de sa disparition. Consultez le mini site consacré à l’exposition sur www.citedelamusique.fr

Les informations nécessaires se trouvent sur le site de La Cité de la Musique

Prenez le temps de découvrir Miles Davis et logez dans l’une de nos résidences en Ile-de-France : Park & Suites Lognes
il y a deux semaines on nous annonçait 55 000 visiteurs…Finalement, ce sont 75 000 visiteurs (20 000 de plus en deux semaines, c’est du jamais vu pour une expo à la Cité ! ) qui auront franchi l’entrée de We Want Miles. Les plus courageux auront souvent patienté deux heures dans la file d’attente ces derniers jours. Les autres, s’ils ont les moyens de se payer un billet pour le Québec,  pourront retrouver We Want Miles au Musée des beaux-arts de Montréal du 30 avril au 29 août 2010.

28.12
2009
du 20 octobre 2009 au 4 février 2010 – Musée d’Orsay (75)

Présenté aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique à Bruxelles ou au Koninklijk Museum voor Schone Kunsten à Anvers, l’oeuvre de James Ensor (1861-1949) est celui d’un peintre belge, novateur et torturé. Présentés au musée d’Orsay, ses tableaux sont ceux, originaux et profonds, d’un peintre du XIX° siècle, entre naturalisme et modernité.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site du Musée d’Orsay

Découvrez nos résidences en Ile-de-France, dont Park & Suites Paris | Gd Bibliothèque

26.12
2009
Du 27 janvier au 31 janvier 2010 – Nantes

Folle JournéeÉvénement populaire, La Folle Journée repose néanmoins sur des bases artistiques exigeantes, clefs de son succès retentissant. Sa plus grande satisfaction est de détrôner les préjugés sur la musique classique, sans briser les valeurs de celle-ci, offrir une proximité unique avec la musique et les musiciens sans céder à une vulgarisation hâtive, ouvrir des horizons nouveaux sans imposer une voie unique.

Rendez-vous sur www.follejournee.fr pour de plus amples informations

Prenez quelques jours et réservez dans l’un de nos appart-hôtels : Park & Suites Élégance Nantes

24.12
2009
du 1er Octobre 2009 au 24 Janvier 2010

Cocteau, Méditerranée
A l’occasion du 120ème anniversaire de la naissance de Jean Cocteau (1889-1963), la Fondation Regards de Provence – Reflets de Méditerranée – souhaite rendre hommage à un créateur de toutes les avant-gardes et révéler la richesse et la diversité d’une vie artistique passionnante où la Méditerranée est une obsédante et généreuse source d’inspiration.

Pour en savoir plus sur l’évènement : http://www.regards-de-provence.org/Jean-Cocteau-et-la-Mediterranee

Réservez dans l’une de nos résidences en P.A.C.A : Park & Suites La Ciotat

20.12
2009
Le 5 et 6 Janvier 2010 – Toulouse (31)

Roi-ArthurCélèbre pour son fameux « Air du froid », le semi-opéra Le Roi Arthur de Henry Purcell, qui célèbre les victoires d’Arthur sur les Saxons et la naissance du Royaume-Uni, fait se mêler le féerique et le fabuleux. Remarquable par l’extrême subtilité des effets employés par le compositeur anglais autant que par l’équilibre entre les paroles et la musique, l’ensemble esquisse une véritable peinture musicale.

Pour retrouver toutes les infos sur l’évènement, c’est ici

Détendez vous dans l’une de nos résidences situées à proximité : Park & Suites village Toulouse – Colomiers

18.12
2009

Colomiers - ExterieurProche de l’aéroport de Toulouse-Blagnac et d’Airbus et située dans la zone Ouest de l’aire urbaine de Toulouse, la commune de Colomiers connaît actuellement de grands changements. En effet, la ZAC des Ramassiers se développe rapidement et accueillera bientôt des bureaux, logements, commerces ainsi qu’un grand parc urbain de 23ha .

My Suite Village Toulouse | Colomiers vous accueille et répond à toutes vos envies en conciliant le bien être et le travail grâce à ses espaces verts , sa piscine extérieure, son sauna et sa salle de fitness