25.02
2011

Premier salon nautique à flot de la saison en Méditerranée, la 9eme édition du salon nautique Marseille Provence Métropole se tiendra du 12 au 20 mars 2010 à La Ciotat .

Le Salon nautique LES NAUTICALES est la vitrine de l’avenir en matière de plaisance de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, qui l’organise. Il se positionne comme le 1er salon à flot du Printemps en Méditerranée et le 4e salon nautique national. C’est à La Ciotat, dans le bassin des Capucins que près de 200 exposants permettront aux visiteurs et passionnés de la mer de voir à flot et d’essayer les nouveautés des grandes marques de constructeurs et des équipementiers européens.

 

Réservez votre appartement hotel : Park & Suites Élégance La Ciotat

24.02
2011
du 3 au 13 Mars – Genève

Le 81e Salon de l’automobile de Genève présente, du 3 au 13 mars prochain, un condensé en technologie et en design. Grands constructeurs, carrossiers et préparateurs haut de gamme éblouiront les visiteurs avec près de 170 premières mondiales et européennes. La tendance reste au vert; plus de 40 premières font appel à une technologie alternative et écologique .

Dans les 7 halles de Palexpo, quelque 80’000 m2 sont occupés par 260 exposants représentant plus de 700 marques et venus de 31 pays. Une halle entière est dédiée aux fournisseurs et équipementiers de la branche.

Parmi les nouveaux exposants figurent les préparateurs Kellener Sport, MTM et Novidem ainsi que le carrossier Invader. Egalement, pour la première fois à Genève se présente le constructeur GTA Motor. La marque De Tomaso est de retour après 9 ans d’absence, tout comme le coréen Ssangyong qui n’était pas au rendez-vous les deux dernières éditions.

Durant les deux jours de presse précédant l’ouverture au public, les 10’000 représentants des médias attendus du monde entier auront la possibilité d’assister à 84 conférences au total. Lors de la deuxième journée de presse c’est avant tout le rôle des exposants du Pavillon Vert de présenter des concepts, des technologies et du carburant appartenant au futur. Pour des entreprises moins connues mais très dynamiques comme Domtechnika, Niama-Reisser, iEV1, SynergEthic, EON SAS, INNOMOT, Greentech Energy, Cogitare Urbem, Dow Kokam et Meco World, il s’agira d’une occasion unique pour s’élancer sous les feux des projecteurs.

Réservez votre apparthotel dans l’une de nos résidences proches de Genève : Annemasse, Gaillard, Ferney-Voltaire, Divonne-les-Bains

09.02
2011
Jusqu’au 31 Mai 2011 – Théâtre Mogador, Paris

Lancé à Londres le 6 avril 1999, MAMMA MIA! a déjà été vu par plus de 42 millions de spectateurs dans 40 pays. Chaque soir, près de 17 000 personnes dans le monde assistent au spectacle. Déjà joué dans 225 villes, MAMMA MIA! est un véritable phénomène planétaire avec ses chansons et ses dialogues traduits en 10 langues. Il y a actuellement plus de productions de MAMMA MIA! qui se jouent à travers le monde que de n’importe quel autre musical. C’est au tour des Français d’avoir la chance de découvrir MAMMA MIA! dans leur langue natale.

Le projet de Judy Craymer, la productrice originale du spectacle, était de créer une véritable pièce avec une histoire originale. Le show se base sur la théâtralité des chansons du groupe ABBA et leur capacité à créer une véritable intrigue autour des thèmes de l’amour, de l’amitié et de la fête.

Convaincre Benny Andersson et Björn Ulvaeus, les deux fondateurs du groupe, fut un vrai défi que sut relever Judy Craymer grâce à un livret inédit. Elle a engagé dans la foulée Catherine Johnson, auteur, et Phyllida Lloyd, metteur en scène. L’amitié qui nait entre les trois femmes n’est pas sans rapport avec celle qui lie Donna et ses Dynamos sur scène.

Grâce au succès immédiat du spectacle à Londres, le show s’exporte au Canada puis dans les plus grandes villes du monde. En 2008, alors que MAMMA MIA! se joue sur les quatre continents, les trois créatrices reprennent du service pour adapter leur succès à l’écran, servi par un casting prestigieux (Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth…).

Réservez votre appart-hôtel à l’occasion de l’évènement, dans l’une de nos résidences situées à Paris

03.02
2011

du 16 au 27 février 2011 – Montpellier

Le rendez-vous des musiques innovantes passe en mode hiver, mais garde sa formule inimitable : urbain, étonnant et atypique. Déployé autour du Carré Saint Anne, c’est un florilège de propositions singulières qui vous attend dans les salles de la ville (Jam, Trioletto, théâtre Jean Vilar, Rockstore,…) pour une mise à l’honneur des nouveaux territoires du son et des formes multiples que peut prendre la relation artistes/public.

Du 16 au 27 février 2011, le festival vous présentera une programmation hors du commun avec des installations, performances sonores, concerts, expositions, projections et clôturera par un brunch dominical. Premiers aperçus du programme : Présentées à la rentrée au Palais de la Découverte à Paris, Les Mécaniques poétiques d’Ez3kiel seront au Carré St-Anne durant tout le 100%. Orchestrée autour de dix installations interactives conçues à partir d’objets anciens détournés, comme ci-contre « l’orgue à flacons », les Mécaniques font la part belle à la poésie et conduisent le visiteur à devenir acteur de ses propres interprétations.

Une esthétique à la Jules Verne qui rentre en résonance avec le cadre patrimonial du lieu pour une création qui fait le lien entre arts et science.

Profitez-en pour réserver votre appartement hotel : Park & Suites Elegance Montpellier

01.02
2011
Jusqu’au 27 février 2011 – Musée Carnavalet, Paris

En 1854, Louis Vuitton ouvre son tout premier magasin à Paris, rue Neuve-des-Capucines. La Maison confirme son attachement à Paris lorsque son fils Georges fait construire en 1914 sur les Champs-Élysées un bel immeuble d’inspiration Art Nouveau qui deviendra le magasin phare de la Maison. En 2010, la Maison de luxe parisienne s’expose à Carnavalet, le plus parisien des musées de la capitale.

Autour des malles et bagages iconiques réunis pour la première fois, Carnavalet met en scène l’épopée de Louis Vuitton qui incarne l’art de voyager depuis plus de 150 ans. Le visiteur découvre les trésors des fonds patrimoniaux de Louis Vuitton, confrontés à des oeuvres issues des collections du musée ou prêtées par la Bibliothèque nationale de France, Les Arts Décoratifs ou encore la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, pour resituer le célèbre malletier dans l’histoire culturelle et artistique de la capitale.

L’exposition dévoile ainsi l’histoire de la Maison et celle de la famille Louis Vuitton et son inépuisable curiosité d’esprit. Elle révèle un savoir-faire unique allié à une recherche technique permanente, et dresse en filigrane une histoire du design au fil des collaborations artistiques initiées à l’aube du XXe siècle et sans cesse renouvelées depuis.

Tradition et innovation, artisanat et créativité sont les valeurs autour desquelles se réunissent Louis Vuitton et le musée Carnavalet, deux institutions intimement liées à la Ville lumière.

Réservez votre séjour dans l’une de nos résidences sur Paris et sa région