09.02
2011
Jusqu’au 31 Mai 2011 – Théâtre Mogador, Paris

Lancé à Londres le 6 avril 1999, MAMMA MIA! a déjà été vu par plus de 42 millions de spectateurs dans 40 pays. Chaque soir, près de 17 000 personnes dans le monde assistent au spectacle. Déjà joué dans 225 villes, MAMMA MIA! est un véritable phénomène planétaire avec ses chansons et ses dialogues traduits en 10 langues. Il y a actuellement plus de productions de MAMMA MIA! qui se jouent à travers le monde que de n’importe quel autre musical. C’est au tour des Français d’avoir la chance de découvrir MAMMA MIA! dans leur langue natale.

Le projet de Judy Craymer, la productrice originale du spectacle, était de créer une véritable pièce avec une histoire originale. Le show se base sur la théâtralité des chansons du groupe ABBA et leur capacité à créer une véritable intrigue autour des thèmes de l’amour, de l’amitié et de la fête.

Convaincre Benny Andersson et Björn Ulvaeus, les deux fondateurs du groupe, fut un vrai défi que sut relever Judy Craymer grâce à un livret inédit. Elle a engagé dans la foulée Catherine Johnson, auteur, et Phyllida Lloyd, metteur en scène. L’amitié qui nait entre les trois femmes n’est pas sans rapport avec celle qui lie Donna et ses Dynamos sur scène.

Grâce au succès immédiat du spectacle à Londres, le show s’exporte au Canada puis dans les plus grandes villes du monde. En 2008, alors que MAMMA MIA! se joue sur les quatre continents, les trois créatrices reprennent du service pour adapter leur succès à l’écran, servi par un casting prestigieux (Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth…).

Réservez votre appart-hôtel à l’occasion de l’évènement, dans l’une de nos résidences situées à Paris